Cap sur le Japon : sélection de mobiliers urbains qui manquent à nos rues #1 (Demain la ville)

Le 6 janvier 2015 - Par qui vous parle de , ,

Que peuvent nous apprendre les rues étrangères en termes de services et d’innovations ? En août dernier, nous sommes allés piocher dans les espaces publics japonais pour concocter une salade de mobiliers urbains aussi utiles que colorés.

Partir au bout du monde rime avec changement d’air et découvertes enrichissantes. Le retour de voyage peut dès lors être un coup dur pour chacun de nous. Pourtant, c’est aussi et surtout la bonne excuse pour relater des observations, des surprises et des enchantements sur un environnement singulier ! La destination japonaise n’aura donc pas manqué d’inspirer l’équipe de [pop-up] urbain en termes d’urbanités, suite à un pèlerinage effectué l’été passé. Morceaux choisis de mobiliers urbains nippons absents de nos espaces publics.

De soif tu ne mourras point

Le Japon n’est pas seulement un paradis coloré fait de gadgets mignons et a priori inutiles. C’est aussi et surtout le pays où la praticité est reine. Le porte-étendard de cette rationalisation du quotidien tient assurément dans le distributeur de boissons, omniprésent quel quel soit l’endroit traversé, et évidemment salvateur durant les balades estivales.

IMG_5456 - Copie

Lire la suite sur Demain la ville, le blog urbain de Bouygues Immobilier

Laisser un commentaire