Les imaginaires chimiques en recomposition : vers une approche de la chimie transmédiale et transgressive (Millénaire 3)

Le 5 octobre 2014 - Par qui vous parle de , ,

« La  Vallée de la Chimie, qui s’étend le long du Rhône au sud de l’agglomération lyonnaise, occupe une place à part dans la construction en cours de la Métropole. C’est dans le cadre d’une mission de réflexion menée par la mission “Vallée de la Chimie” du Grand Lyon que le cabinet de prospective SEEKLUP a été invité à investiguer la question de “l’imaginaire chimique”, vaste sujet dont l’étude qui suit tente de faire la synthèse.

Cette étude “Imaginaires” est venue nourrir les réflexions d’un groupement réunissant aussi les cabinets Nova7 et FRV100, chacun étant chargé d’une mission spécifique et complémentaire (benchmark pour Nova7 et diagnostic territorial pour FRV100). Ce groupement, constitué par la Direction Prospective et Dialogue Public du Grand Lyon, a reçu pour mission de répondre à cette question à la fois complexe et ambitieuse :

Comment l’art peut-il intervenir dans la valorisation de la Vallée de la Chimie ? »

imaginaireschimiques_2014-pdf-google-chrome

Télécharger l’étude complète sur le site de Millénaire 3, la plateforme de ressources prospectives de Grand Lyon Métropole

Laisser un commentaire

5 octobre 2014

Par