Reality GO : la réalité augmentée en questions (BiTS – ARTE)

Le 21 septembre 2016 - Par qui vous parle de , , dans parmi lesquels

Avec un immense plaisir, nous avons participé à l’émission hebdomadaire BiTs, « le magazine presque culte » d’Arte que l’on suit de près depuis son lancement. « BiTS cherche dans le LOL, les lignes de code et les super franchises hollywoodiennes les fondations de la culture populaire« . Forcément, on rêvait de faire partie de ce condensé ultra bien monté et documenté qui met en lumière la pop-culture chaque mercredi, et c’est forcément Pokémon Go qui nous a poussé sur le devant de la scène. Régalez-vous, ça parle des petites bêtes en réalité augmentée qui se sont récemment faufilées dans la ville, ce aux côtés d’Eric Viennot et de Grégoire Hellot.

« Véritable phénomène qui a pris le monde médiatique par surprise, Pokemon Go a fait de la réalité augmentée une évidence ludique. Derrière les multiples réactions qu’a généré cette appli se dessine la crainte d’une « perte de contact avec le réel ». Mais de quel « réel » s’agit-il ? »

Et comme BiTs a le coeur sur la main, ils ont aussi publié la vidéo de notre entretien en version longue. Soit cinq petites minutes en notre compagnie, de Bulbizarre à Baudrillard :

Laisser un commentaire

21 septembre 2016

Par