Champagne !

Le 28 juillet 2010 - Par

Le blog pop-up urbain vient de dépasser les 50 articles publiés depuis octobre 20091 !! A vrai dire, à l’heure où j’écris ce billet, 51 autres le précèdent2, l’heureux 50e étant consacré aux Lego. On ne se refait pas ! :-)

Pour les plus téméraires qui souhaiteraient se replonger dans les archives, il existe un moyen plus ludique que l’écumage des pages « Bulletins précédents » : le Bestiaire, où toutes les publications sont recensées par « genre » (#Cinéma, #Pub, #Littérature, #Jeux vidéo, #Japon…). Les titres sont en théorie suffisamment évocateurs pour que vous sachiez sur quoi vous allez tomber, alors pourquoi se priver ?!

En outre, pour ceux qui ne le sauraient pas, pop-up urbain est aussi présent sur Facebook. J’y diffuse principalement des liens externes que je n’ai pas le temps (ou la matière) de commenter plus en longueur ici. C’est garanti sans spam (un seul lien par jour), et vous êtes cordialement invités à faire part de vos commentaires sur les liens diffusés. Plus d’infos ici ou directement  :-)

anteater

Bonus : l’original du détournement de « Nighthawks » qui me sert de bannière avec quelques retouches. Via.

TEASER : Pour fêter cet anniversaire, un petit line-up des prochaines publications :

  • dès la fin de la semaine, vous pourrez lire un billet sur la ville dans la Bible [EDIT : c’est prêt ! A lire ici : Je suis entré en ville comme on entre en religion]
  • je reviendrai bientôt sur l’anime nippon Dennō coil, comme je l’avais promis… il y a maintenant 9 mois (in La réalité augmentée, un fantasme de vieux con ?). Autant dire que cela fait longtemps que ça me trotte dans la tête.
  • je suis aussi en train de préparer un dossier sur le retour des dirigeables dans l’imaginaire des mobilités à travers le prisme de la pop-culture contemporaine, un sujet qui me tient à coeur depuis la lecture d’un vieux billet chez Transit City. Au menu : ciné, pubs et jeux vidéo !
  • j’en avais déjà parlé ici : je rêve depuis longtemps de pondre un beau texte sur la pornographie urbaine. Ça viendra, promis.
  • dans la même veine, je prépare avec un ami un « manifeste » sur ce que pourraient être les « pop-ups urbains » de la ville numérique et désirable de demain. Assurément, le plus gros et le plus beau des projets en cours.
  • enfin, deux nouvelles pages verront bientôt le jour : la première sera consacrée à l’actualité du « collectif » pop-up urbain (je vous donnerai plus de détails), la seconde à un projet de réflexions prospectives que je rêve de mettre en place… Soyez patients !

—————————-

PS : n’hésitez pas à faire part de vos commentaires, idées de billets, liens originaux, sur ce blog, via twitter ou par mail (philippe[dot]gargov[at]gmail.com) … et bien entendu, à prêcher la bonne parole de pop-up urbain à travers les sept mers et treize rivières du globe ! :-)

Je vous remercie tous et toutes chaleureusement pour les minutes que vous avez passé ici, pour vos commentaires toujours instructifs, pour vos messages de soutien et vos RT enthousiasmants.

Sincèrement vôtre,

Philippe !

  1. Ce qui fait une moyenne de 5 articles par mois… On a vu plus stakhanoviste, mais c’est pas déjà pas mal, non ? []
  2. Garçon ! Un Ricard pour fêter ça ! []

4 commentaires

Laisser un commentaire

28 juillet 2010

Par