8 bits et 2 chevaux, le futur du design auto ?

Le 14 janvier 2011 - Par qui vous parle de , , , dans

Quand le design automobile s’inspire concrètement des jeux vidéo d’antan…

Tout y est, en terme de références « rétrogaming » : des sons et lumières aux couleurs des sièges, en passant par le bouton d’allumage tout droit sorti d’un stick d’arcade !

Tout y est, et c’est même d’ailleurs un peu too much… ;-)

Le design général fait écho ce que j’évoquais dans mon précédent billet sur le sujet : les lignes « sérieuses » et « adultes » cèdent la place à une esthétique plus légère ; un vrai fantasme d’adulescent ! (ce que certains lui reprochent justement, cf. les commentaires de la vidéo).

Mais, plus que l’esthétique, c’est surtout l’option « rétro-projecteur » qui me fait vibrer. Ou quand l’auto se transforme en console… et la ville en « salle de jeu » ! L’immobilisme de la voiture en stationnement trouve enfin une utilité… ^^

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Merci à Tristan pour cette perle (diffusée via les commentaires de la page facebook de pop-up urbain) :-)

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14 janvier 2011

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