Misfits « las béton » : Bonus stage !

Le 4 juillet 2011 - Par qui vous parle de , , dans , parmi lesquels ,

[Comme dans les bons DVD, voici quelques complément à mon décryptage des paysages urbains dans la série Misfits. Bon visionnage !]

1. Pour les amateurs de ludotopies (= imaginaires urbains dans les jeux vidéo) et plus spécifiquement de GTA : dans le 4e épisode de la seconde saison, l’ennemi voit malgré lui la ville comme s’il était dans un GTA-like.

Malgré son côté assez cliché (comme la plupart des ennemis de la série, son seul vrai défaut), on appréciera la fidélité et le soin apporté aux éléments de gameplay (notamment la carte, qui suit les mouvements de tête du personnage !)

Au-delà de son caractère intriguant, le décalage entre la ville réelle et virtuelle (volontairement enlaidie) contribue à sa manière à révéler la beauté du béton que j’évoquais dans mon analyse. Une belle trouvaille, donc.

2. Enfin, régalez-vous les rétines avec ces superbes patchworks de captures d’écran, très justement intitulés « Concrete & Vandalism ». Félicitations à l’auteur(e) de ces tableaux !

Cliquez pour voir en grand. Vous apprécierez au passage la palette chromatique assez typée : le gris et le sépia du béton, qui contrastent à merveille avec le orange des tenues de TIG, ainsi que la fameuse désolation des décors, qui donne à la série cette ambiance à la fois apaisée et inquiétante.

1 commentaire

Laisser un commentaire

4 juillet 2011

Par